Les 2 bourlingueurs

AYS_5323 Matthieu, 23 ans au départ

Mon master en biologie tout juste terminé, il est temps de couper un peu le rythme effréné du quotidien et de partir voyager. Voyager ? Pour ralentir le temps, faire de chaque journée une petite aventure, profiter du moment présent. Pour prendre le large et découvrir un peu le monde autour de chez moi, explorer quelques territoires nouveaux, barouder sur des routes lointaines. Aussi pour être au contact de la nature, traverser les paysages, se pencher sur mille fleurs inconnues, voir des levers de soleils, vivre la météo au quotidien, contempler un beau ciel étoilé. Encore pour retrouver les plaisirs simples d’une discussion autour d’un thé, d’un petit feu, d’un beau bivouac, simple abri douillet face aux éléments. Pour vivre l’excitation du départ, l’enthousiasme de l’avancée, et la magie de l’arrivée.

Sara, 24 ans au départ

Un jour, on m’a dit Ne rêve pas ta vie, vis tes rêves. Cette phrase résonne en moi à chacun de mes choix. Depuis bien longtemps mon esprit vagabonde à la vue de marcheurs au sac à dos, ou d’autostoppeurs sur les bords des routes. Quand je serai grande, moi aussi je voyagerai ! me disais-je. Ça y est, me voilà grande ! Mes études sont terminées, j’ai même réussi à mettre quelques sous de côté, alors enfin, je vais pouvoir vivre mon rêve ! Fervente partisane du travaillez moins pour gagner plus, il est grand temps de prendre des vacances à rallonge. Quitter la routine et les angoisses du quotidien, pour gagner plus… de rencontres et de surprises, plus d’échanges, plus de sourires, plus de découvertes et de confrontations, plus de connaissances, plus de compréhension. Plus d’émotion.

.

Quelques anciens voyages

Avant de pouvoir se libérer pour une longue durée afin de réellement prendre le temps, nos vacances d’été étaient chaque année une pause indispensable dans notre quotidien, et nous ont confirmé notre envie de voyage sans impératif de retour !
Cliquez sur l’image pour voir l’album :)

2012 – Canal des Deux Mers

15 jours en tandem Pino, de la Méditerranée à l’Atlantique par les canauxcanal

2011 – Traversée des Pyrénées

50 jours de randonnée de la Méditerranée à l’Atlantique par les montagnes
Cabane de Saunères (1660 m)

2010 – Tchad

1 mois au cœur de l’Afrique
Tchad

2009 – Palestine (Matthieu)

1 mois pour découvrir la Palestine avec trois compères (film, 1h20)
palestine

2009 – Massif Central (Sara)

15 jours sur le GR4, de Clermont-Ferrand à Langognemassif central

2008 – Balkans

Un tour de 3 semaines le pouce en l’air jusqu’au Monténégro (voir l’itinéraire)Balkans

2 Responses to Les 2 bourlingueurs

  1. Marine says:

    Bonjour à vous 2,
    J’ai découvert votre site, grâce à mon frère avec qui vous avez partagé quelques jours, quelques routes, quelques beaux moments, dans les pays des Balkans si je me souviens bien (Gautier et M. à vélo). Depuis je suis votre périple, c’est merveilleux et cela donne très envie de voyager.
    A commencer par la traversée des Pyrénées, où j’habite. J’ai fait ma vallée en long et en large sans en connaitre encore tous les recoins depuis 3ans, mais vos photos me donnent très envie d’Ariège et de Pays Basque ! … le Pamir à vélo étant encore un peu loin !
    Bon courage à vous 2, profitez au maximum de votre voyage et continuez à partager vos photos, elles donnent des idées et encouragent !
    Bien à vous

Ecrire un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s