Nouveaux horizons

Des idées et des rêves
Par un froid dimanche hivernal, alors que même la pluie ne parvenait pas à refroidir la chaleureuse émotion du départ, nous partîmes… sans bien savoir jusqu’où nous irions. On avait bien des idées, des envies, des rêves… mais aussi des doutes, des craintes : de quoi serions-nous capables ? On ne voulait donc pas se donner d’objectif précis. Nous verrions bien. Mais à la question récurrente « où allez-vous ? », on s’est vite rendu compte que des réponses comme « on ne sait pas », « vers l’est », laissait un peu notre interrogateur sur sa faim.  Alors, on s’est mis à répondre « en Chine ». La Chine, tout le monde connait. Ca fait rêver, et c’est si loin. L’autre bout du continent ! Et à force de répéter que c’était notre objectif… ben ca a fini par  le devenir !

20 janvier 2013, départ de Lyon

Un bâton dans nos roues
Mais voilà que sur le point d’y arriver, une difficulté inattendue se présente. Il s’avère compliqué d’entrer en Chine, et pour la plus frustrante des raisons : les visas.  Ce sésame cesse d’être délivré à Bishkek deux semaines avant notre arrivée au Kirghizistan. La nouvelle se répand vite, et on l’apprend trois jours après, même au fin fond du Pamir ! Devant cette situation, plusieurs options s’offrent aux voyageurs. Beaucoup volent directement en Asie du sud-est. Comment ? Devoir s’arrêter après une si longue progression, juste devant notre objectif ? Louper un si grand morceau ? Non, non, on n’est pas prêt à ce renoncement. Certains font un aller-retour à Hong-Kong pour l’obtenir. Un peu cher et complètement absurde, mais si c’est la seule possibilité… Avant d’en arriver là, on décide d’envoyer nos passeports en France. Constituer tout un dossier, prendre des décisions pas faciles… c’est long, c’est cher, mais ces précieux autocollants sont enfin apposés sur nos passeports ! Ouf !

24 octobre 2013, arrivée en Chine !

Un nouvel objectif
Après 9 mois sur les routes, nous voilà donc en Chine. Cet objectif qui semblait si lointain est déjà atteint !  Et maintenant, on va où ? L’envie de rentrer ne se fait pas encore sentir, même si par moment le désir de sédentarité pointe son nez. La gestation d’une nouvelle idée est aujourd’hui arrivée à terme. Elle s’appelle…

Working and Holidays !

8 pays candidats, un seul élu : notre nouvel objectif. Saurez-vous deviner lequel ? Les paris sont déclarés ouverts ! (Une réponse par personne ;)

29 Responses to Nouveaux horizons

  1. MarinaK says:

    Le pays des kangourous !

  2. Marjo says:

    Ahh, enfin, la Chineeee !! ça fait rêver, comme vous dites… *-*
    Et bien bon courage pour la suite !
    En attente des prochaines nouvelles ;)

    (Et sinon pour le nouvel objectif, no tengo ideas.. ^^ La réalisation d’un reportage ? Ecriture d’un livre sur le pays que vous aurez choisi ? ahah j’ai pas tout compris x)
    à suivre.. :p)

  3. Marjo says:

    Mais sinon, moi je dis que #GoogleEstNotreAmi ahah ;) #Chut

  4. Omnibus says:

    Le pays des caribous ?

  5. béné says:

    Génial pour les visas chinois, c’est top, je suis vraiment contente pour vous.
    Pour le pays élu, je dirai la thailande!!!!

  6. béné says:

    Ca aurait été plus simple si on avait eu les 8 candidats ;-)

    • Sara et Matthieu says:

      lol ! maintenant que sophie a donne les candidats (mince, nous on en avait vus que 8), on te redonne une chance !

  7. Yannick says:

    Je pari pour le Japon. C’est ouvert permis vacance travail et c’est toujours vers l’Est!
    J’ai bien quelques autres idées mais on a dit une seule réponse par personne!
    A+

  8. Myriouf says:

    je répondrais bien : Taiwan (clin d’oeil à Marjo)
    et plus sérieusement… c’est pas simple, car vous ne dites pas dans quel délai ;) encore en Asie ou déjà l’Amérique??? (ou l’Océanie, entre deux…)
    je tente : Nouvelle Zélande
    bon sinon je croyais que vous pouviez pas utiliser wordpress en Chine, c’est donc une bonne nouvelle de vous voir là !

  9. Sophie says:

    Hum, hum, moi je compte 10 pays (hors Europe) qui délivrent le visa « working and holiday » : Hong Kong (est-ce vraiment un pays?), Singapour, Corée du Sud, Taïwan, Japon, Australie, Nouvelle Zélande, Argentine, Canada, Chili!
    Et puisqu’il faut parier, je ne mise pas vers le continent américain… plutôt un des pays accessibles par voie terrestre ou à défaut maritime, le choix est encore large…
    Le pays des geishas et cerisiers?
    Bisous!

    • Sophie says:

      Oulala, toutes mes excuses! Vous aviez raison, en fait la France n’a pas signé d’accords pour ce genre de visa avec Taïwan et le Chili. Et d’après ce que je viens de lire (source Wikipédia à vérifier…), le visa vacances-travail de Singapour n’en est pas vraiment un… ce qui réduit le choix à 7 pays!
      Bon, et puis je veux changer mon pari, ai-je le droit? Oui, oui, je me suis dit que finalement le Japon pour un an (ou moins, bien sûr, mais vu le prix du visa, vous souhaitez surement le rentabiliser quelques mois!), ça faisait long, pas assez de grands espaces, les boulots se font rares et ne sont pas forcément très enrichissants (restauration rapide à ce que j’ai ouïe dire), …et que Yannick a dit comme moi, c’est nul (ou moi comme lui, mais quand j’ai commencé mon commentaire, le sien n’était pas posté!)!
      Les paris sont lancés pour le Canada, l’Australie ou la Nouvelle Zélande…
      Alors je décide de me contredire totalement, et de vous imaginer trouver un cargo direction l’Amérique latine! Un peu de Dulce de leche, ça ne vous tente pas???

  10. Aurore says:

    Ahlala… J’ai passé l’après midi à y réfléchir ! Eh oui, lire les blogs de voyage au boulot n’aide pas à se concentrer ! J’ai changé d’avis au moins 18 fois, j’ai hésité à faire 5 propositions, mais mon hypothèse s’est finalement arrêtée sur… (j’hésite encore), allez, l’Argentine !

  11. François says:

    Difficile de choisir… Je vais jouer au tiercé : Australie, Argentine, Canada. J’ai bon ?

  12. Anne-Laure says:

    moi je vote pour l’Argentine, pour découvrir un nouveau continent (même si ça fait un peu loin de la Chine)
    en tout cas bonne chance pour la suite ;-)

  13. Thérèse says:

    Moi je pense d’abord à la Nouvelle Zélande, la nature, les grands espaces, le pays du Seigneur des Anneaux… et puis comme Marine, Pablo et Mathéo vont y passer 3 mois cet hiver, je pourrais rêver à venir tous vous voir!….

  14. béné says:

    allez je retente ma chance car je ‘avais pas toutes les informations en main! Je dirai…L’australie…Je ne pense pas que vous allez partir l’amérique du sud, ce n’étais pas du tout prévu dans le voyage initial

  15. sophiel says:

    moi je ne sais pas dons je ne joue pas juste pour des bons voeux pours continuer c’est super ca faisais longtemps que je ne vous avais pas suivi. Voyager jusqu’en Chine = grand proverbe plein de sagesse :)

  16. yannick says:

    Petite contrepèterie de circonstance : Ils sont arrivés à pied par Chine… Qui trouvera la phrase correspondante? Bon, je vous l’accorde ce n’est pas très fin!

  17. Anouck says:

    Moi je vote Nouvelle-Zélande !!

  18. Deplanques Michel says:

    Un très grand merci a vous deux pour nous avoir permis de voyager a travers vous de chez nous ,cette belle aventure que vous avez vécues Maintenant pour la suite je suis fou je dirai la Russie je le redis je suis fou ….. mais de votre côté un peu aussi HEIN !!!!

  19. Ananas says:

    Moi je fais aussi un tiercé (comme mon p’tit frère!) : Nouvelle-Zélande, Australie, Canada

  20. hujjo says:

    Merci beaucoup pour la carte !!! Je l’ai reçu il y a quelques temps déjà, mais ma connexion internet laissait à désirer (pas besoin de partir à l’autre bout du monde pour ça !)
    Et étrangement, j’ai l’impression qu’Anouck a un bon pressentiment, alors je vote Nouvelle-Zélande !!

  21. morgane says:

    Et moi (toujours à la bourre, on ne me changera pas), je vote aussi le pays des moutons (décidément on n’est pas très originaux chez Bernet)

  22. Doriane says:

    La Chine… Mon rêve.
    Gros bisous à vous

  23. hujjo says:

    Et au fait, j’ai une question, finalement, vous êtes arrivés à pied par la chine ?
    Bonne suite !

Ecrire un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s